Le Choulhan Aroukh

Le Choulhan Aroukh est une compilation de toutes les lois que les juifs doivent suivre énoncées par le Talmud, ainsi que des opinions et commentaires des grands légalistes et décisionnaires qui les ont examinées. Il fut rédigé il y a 500 ans par le Rav Yossef Karo, appelé traditionnellement le Mehaber (le compilateur).

Choulhan Aroukh signifie littéralement « table dressée », par allusion à la table de Shabbat et à la Torah, dont toutes les lois sont dressées devant nous. C’est donc une sorte de code civil, tous les rites, obligations et interdictions que le peuple juif doit suivre est compilé dans cet ouvrage.

La Loi à suivre est le strict minimum en matière de pensée et d’observance du Judaïsme. Le Choulhan Aroukh en est donc l’un des livres essentiels les plus lus de nos jours.

7 Réponses à “Le Choulhan Aroukh”

  1. mickael dit :

    Bonsoir et CHAVOUA TOV pourriez vous m`indiquer SVP ou acheter a meilleur prix les livres de CHOULHAN AROUH en francais en Israel?
    merci et bien cordialement
    Mickael

  2. lancar judas dit :

    je voudrais savoir si il est interdit par la thora de se faire enterrer dans la meme tombe que sa femme soit un au dessus de l’autre

  3. SOLOMON Maguy-Rahel dit :

    Je vis en Israël depuis bientôt cin ans, Grâce à D.ieu. Mes enfants ont hélas, contracté un mariage mixte en France, et je n’ai pu empêcher cela. Ils ont eu des enfants. Tous les garçons ont été circoncis par un médecin religieux, pratiquant la circoncision des enfants nés de pères Juifs, comme le veut notre tradition. Je suis veuve et je vis seule. Je souhaiterais savoir si je peux permettre à un de mes fils, et à son épouse qui n’est pas Juive, ainsi qu’à mes petits-enfants, circoncis, dont l’ainé à 10 ans, de partager la table du Séder avec moi ? Je vous avoue que je n’ai pas le courage de refuser cette Mitzva à mon fils qui vit chez lui, une vie Juive. Dites-moi s’il vous plait, si il y a une possibilité de les avoir à ma table le soir du Séder ? Merci de bien vouloir me répondre rapidement, car je vis dans l’incertitude.

  4. lejuiferrant dit :

    Je vous invite à poser toutes vos questions à des Rabbanim, par exemple sur ce site http://www.cheela.org

  5. lejuiferrant dit :

    Bonjour, je vous invite à poser toutes vos questions à des Rabbanim, par exemple sur ce site http://www.cheela.org

  6. lejuiferrant dit :

    Bonjour, dans toutes les bonnes librairies hébraïques de votre région ou sur internet tappez lafoiredulivre par exemple ou en occasion sur les sites spécialisés

  7. Anonyme dit :

    bonjour quelqu’un peut me dire ce que c’est le choulkhan aroukh svp ?

Laisser un commentaire

 

Paroisse St Fulcran en Lodé... |
Groupe des Jeunes St François |
islam 3 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Librislam - Librairie islam...
| Choisis donc la vie... Dt...
| ESCUELA DE MAGIA DE AVALONC...