Diffamation du Talmud

Sur internet il y a d’affreuses soi-disant citations du Talmud qui sont soit inventées de A à Z soit falsifiées soit mises hors de leur contexte. Il est trop fatiguant de reprendre ces centaines de citations et à chaque fois montrer où est la falsification, néanmoins nous allons tacher de traiter ici bon nombre de ces honteuses accusations. Ce que nous pouvons dire haut et fort avant de nous pencher dans les détails c’est que ces accusations sont absolument fausses.

Une partie est tout simplement des inventions. Une autre partie est sortie de son contexte, ce qui fait que cela donne un aspect fallacieux, et une troisième partie a tout simplement traduit le mot « Akoum » par gentil que les auteurs de ces faux extraits se sont ensuite eux-même permis de traduire par chrétien. Le mot « Akoum » signifie « serviteur des étoiles et des signes zodiacaux« , donc une forme d’idolâtrie, et pas du tout ce qu’ils affirment.

Un exemple éloquent est le sujet des chrétiens, nombre de ces fallacieuses accusations concernent en effet les chrétiens qui seraient soit disant insultés par des propos injurieux à leur égard. C’est bien simple, le mot chrétien ou chrétienté n’apparaît NULLE PART dans le Talmud, si ce n’est UNE SEULE FOIS dans le traité Taanit page 26, il est écrit là-bas qu’on n’a pas le droit de décréter un jeûne publique le dimanche car c’est le jour férié des chrétiens. À part cela, aucune mention, ni de chrétiens, ni de chrétienté, dans TOUT le Talmud.

En second préambule, comme tout le monde le sait, le Talmud donne différents avis sur différentes choses. Les discussions s’étendent parfois sur quelque pages et finalement le Talmud conclut comment est statuée la loi, et il est malhonnête de prendre un court extrait d’un seul avis sans prendre en considération le deuxième, surtout si le premier n’est pas retenu dans la loi et que le deuxième l’est. Il s’agit simplement d’une discussion rhétorique, et lorsqu’un avis sera nié par des preuves à l’appui, il est absurde de le retenir, car il n’existe plus. Or dans les extraits ramenés,  nous trouvons des exemples de ce type.

Il est clair que ces soi-disant citations du talmud ont comme seul but d’attiser l’antisémitisme et chaque personne honnête pourra vérifier et voir à quel point elles sont fausses ou falsifiées ou hors de leur contexte.

Quoi qu’il en soit, il est clair que le judaïsme fait partie des religions de l’histoire qui ont élevé le degré d’humanité du monde. Des esprits haineux ou jaloux essayent d’accuser les juifs du contraire au moyen de citations soit erronées, soit fallacieuses, soit citées hors-contexte, nos présentes réponses en sont un petit aperçu que nous espérons suffisamment représentatif.

D’où viennent ces mensongères citations ?

D’un « modèle » antisémite de 1892 ! Repris sur nombre de sites de prosélytisme musulman, des sites clairement anti-Juif d’extrême droite ou d’extrême gauche, ou encore quelques sites chrétiens comme le site catholique italien Pontifex [le lien ne marche plus... bonne nouvelle :p], qui défend l’église de toute charge d’antisémitisme, mais qui a mis en ligne … un classique de l’antisémitisme : Le Talmud démasqué - I Cristiani nel Talmud – del Rev. I.B. Pranaitis tratto da « Il Talmud smascherato » - avec l’image de la couverture à l’envers (« Le Talmud démasqué : Les enseignements rabbiniques secrets concernant les Chrétiens », la deuxième partie du titre, qui est susceptible d’éveiller quelques doutes dans l’esprit du lecteur, n’est pas indiquée dans le site). Cet ouvrage fut publié en 1892 à Saint-Petersbourg par un prêtre lithuanien, Justin Bonavanture Pranaitis.

Justin Bonaventure Pranaïtis (1861-1917) était un prêtre catholique lituanien, ainsi qu’un professeur à l’Académie de Saint-Pétersbourg. En 1892, il publie Le Talmud démasqué (à l’origine, en latin, : Christianus in Talmude Iudaeorum) dans l’ambition de démontrer la nature anti-chrétienne et haineuse du Talmud. Il est également connu pour sa participation à l’affaire Beilis dans laquelle il s’humilia en démontrant sa méconnaissance du Talmud. En raison de ses positions racistes, il a été exécuté par la Commission extraordinaire, un service secret créé pour combattre les ennemis du régime bolchévique.

L’historien lituanien Vygantas Vareikis, de l’université de Klaipeda, a publié une étude à propos de l’ouvrage de Pranaïtis dont voici la traduction d’un extrait :

Les déclarations anti-juives dans le domaine de la théologie ont été répétées par le prêtre et professeur de l’Académie de Saint-Pétersbourg, Justin Bonaventure Pranaïtis. En 1911, il fut invité par les procureurs pour apporter son expertise dans l’affaire Beilis, où il a fait la conclusion que les lois religieuses juives permet d’utiliser du sang dans les rituels religieux. Son livre (Le Talmud démasqué) a été publié à Saint-Pétersbourg pendant les années de recrudescence de l’antisémitisme en Russie et a été traduit en allemand, en russe, en italien, en polonaise et en lituanien. En principe, Justin Pranaïtis se base lui-même sur les livres de Johan Andreas Eisenmenger et d’August Rohling, des classiques religieux orientés antisémites. Entdecktes Judenthum d’Eisenmerge fixe un objectif “pour aider les Juifs à admettre leur erreur et se renseigner sur la lumière du christianisme”. Son étude interprète le judaïsme comme une collection de préjugés stupides et de loi dégénérée. Eisenmerger reproche aux Juifs la mort de D.ieu, la profanation du Christ et la constante nuisance des chrétiens. La plupart des auteurs européens anti-Juifs ont réitérés les idées d’Eisenmenger. Une présomption fondée pourrait être faite que les propagateurs lituaniens de l’anti-judaïsme connaissaient mieux la littérature allemande, polonaise et russe que les sources originales du Talmud, quoique Justin Pranaïtis parlait hébreu et araméen.

Dans l’avant-propos du livre, Justin Pranaïtis écrit que son but était de “faire comprendre à tout lecteur de quel manière les Juifs, partisans du Talmud, regardent un homme chrétien”. Justin Pranaïtis donne de nombreuses citations de la Torah et du Talmud prises en dehors de leur contexte reflétant l’hostilité juive envers la religion chrétienne et l’enseignement du Christ, des idées montrant que les Juifs ne peuvent pas être bons envers un chrétien (goy), que la tromeprie d’un goy est permise, que les Juifs doivent nuire aux chrétiens et les éradiquer. Justin Pranaïtis place le judaïsme et le catholicisme aux deux extrémités de l’échelle, disant que “les Juifs prient et demandent à D.ieu de ruiner l’impie et vicieux royaume de Rome, c’est-à-dire notre sainte Église catholique, tandis que le Pape nous dit de prier même pour les Juifs sans valeur afin de leur faire reconnaître le Christ, notre Tout-puissant.

Le livre de Pranaïtis était populaire en Pologne et en Lituanie dans la première moitié du XXe siècle. Il était une source fréquente de référence des auteurs antisémites dans la Pologne de l’entre-deux-guerres.

En 1933, V. M. Grigas a pastiché certaines parties du livre de Pranaïtis et les a publiées dans la publication antisémite “Tautos žodis”.

VAREIKIS Vygantas, Preconditions of Holocaust : anti-semitism in Lithuania (19th century to mid 20th century -15 June1940),http://www.komisija.lt/Files/www.komisija.lt/File/Tyrimu_baze/Naciu%20okupacija/Holokausto%20prielaidos/Eng/Vareikis%20/Research%20by%20V.Vareikis%20%28english%29.pdf, p. 9-10.

L’Affaire Beilis

L’affaire Beilis, comme son nom l’indique, concerne Menahem Mendel Beilis, un Juif ukrainien accusé d’avoir commis un crime rituel. Beilis n’était pas un Juif pieux car il travaillait aussi bien lors du Shabbat que durant les fêtes, notamment dans une fabrique de briques qu’il rejoint en 1911. La même année, un jeune garçon disparait mystérieusement avant que son corps, mutilé, ne réapparaissent une semaine plus tard dans une grotte proche de la fabrique de briques dans laquelle travaillait Beilis. Ce dernier est arrêté après que soit attesté par un allumeur de réverbères que la jeune victime ait été kidnappée par un Juif. Pendant deux ans, Beilis attend son procès en prison alors que la presse russe lance une campagne d’antisémitisme, accusant les Juifs de pratiquer des crimes rituels. Le procès de Beilis, en 1913, dura environ un mois et se conclut par l’acquittement prononcé par un jury composé uniquement de chrétiens.Je vous passe les détails de ce procès pour en venir à l’intervention de Justin Bonaventure Pranaïtis. Celui-ci a été appelé lors du procès de Beilis en tant qu’expert religieux dans les rituels juifs. Il déclare que le meurtre du jeune garçon est un rituel religieux juif de libation de sang. Pourtant, sa crédibilité s’évapore presque instantanément lorsque la défense de Beilis démontre son ignorance à propos de simples concepts et définitions issus du Talmud.

Un extrait issu du livre de Samuel Maurice (Blood accusation: The strange history of the Beiliss case) à propos de l’interrogatoire de Pranaïtis au cours de l’affaire Beilis (les termes entre guillemets sont les noms de certains traités du Talmud) :

Q: Que signifie le terme “Hullin” ?
R: Je ne sais pas.
Q: Que signifie le terme “Erubin” ?
R: Je ne sais pas.
Q: Que signifie le terme “Yevamot” ?
R: Je ne sais pas.
Q: Quand a vécu Baba Bathra et quelle était son activité ?
R: Je ne sais pas.

Réaction de l’audience issue de l’autobiographie de Beilis : Beaucoup dans l’assistance riaient de temps en temps quand il devenait clairement confus et ne pouvait même pas répondre intelligiblement à quelques questions posées par mon avocat.

Erreurs dans le référencement des citations

Les personnes ayant établi ces listes de citations n’ont pas connaissance de ce qui compose le Talmud. C’est pourquoi l’on retrouve répertorié, parmi les divers traités du Talmud, des références issues d’autres livres. Par exemple, Orach Chayim et Yore Dea ne sont pas des traités talmudiques mais des sections de l’Arba’ah Tourim, un recueil des lois juives réalisé par Yaakov ben Asher, un rabbin des XIIIe/XIVe siècles.

Certaines de ces citations présentent le numéro de page assorti de la lettre C. Or, le Talmud, édité depuis le XVIe siècle suivant l’édition de Bomberg, numérote le recto d’une page avec la lettre A et le verso avec la lettre B.  Une référence portant la lettre C signifierait peut être qu’un secret est inscrit sur la tranche de la feuille, qui sait… Dans le même genre, on retrouve parfois un numéro de page suivant le numéro assorti d’un A ou d’un B, ce qui n’existe pas dans une citation correcte du Talmud étant donné que le premier nombre est déjà le numéro de la page. Enfin on trouvera parfois des références qui n’existent tout simplement pas : Hikkoth X, 1 : ce traité n’existe pas et le X ne veut de toute manière rien dire, Jalkut Rubeni gadol 12b : cette référence n’existe pas, Sepher Ou Israël 177b : cette référence n’existe pas non plus, etc.

 

Note: Les réponses apportées sur ce sujet (Voir les sous-sections portant le nom des traités talmudiques dans la barre du menu) proviennent en grande partie des réponses du Rav Ron Chaya, que vous pouvez retrouver dans la rubrique « Questions / Réponses » du site Leava

 

32 Réponses à “Diffamation du Talmud”

1 2 3 4
  1. Cathy Silva dit :

    Si ces histoires d’inquisition catholique romande seraient vrais, les juifs méritent leur ravenche parce que, selon les anciens écrits et historiens, des millions ont été brullés, torturés. Ce que se passe actuellement, c’est que ce peuple est plutôt bien placé dans la société, ils sont au pouvoir, ils sont riches, ils ont accès à l’argent fàcilement (pas étonnant, ceux qui impriment le dollar sont des juifs), et leur conflit en Israel est un peu bizarre par leur durée afin que le monde se dise: pauvrees juifs qui ne peuvent pas rester en paix. Si l’argent de la FED, dirigée par des juifs, a servi à financer des conflits contre l’Iraque, l’Afganistant, le Vietnam, la Coreia, le Kowait, etc en y imposant leurs lois, pourquoi cet argent n’a pas servi pour financer les conflits au Moyen Orient d’une façon définitive comme cela avait été le cas pour les autres conflits ? Parce que la guerre doit exister, cette ambiance doit passer à la télé tous les jours de préférence et alors on trouve oujours des intrigues, des petites choses à critiquer, tel comme une série de télévision. Je ne suis pas contre les juifs parce que je sais que des forces ocultes dominent cette planette et utilisent les aussi les réligions afin de dominer le monde, afin de dévier l’atention des gens sur le vrai Dieu sur la Terre: le Dieu Argent, celui qui le controle, controle cette planette, leur misère et ça c’est un fait de plus en plus vrai. Je voulais seulement dénnoncer un autre fait: l’un des peuples le plus persécutés actuellement est le peuple portugais, un peuple persécuté par la misère existante dans leur pays les obligeant à émigrer parce que la misère tue tel comme une maitraillette. Ce peuple a été noté par des agences de notation financières dominées par des juifs américaines comme en étant déchét au niveau financier. Merci les juifs et sachez que Portugal avait été par le passé l’un des pays les plus riches au monde ayant control sur des colonies très riches comme Angola, Mozambique, Guinnée, Cabo Vert, Brezil, Macau, Sao-Tomé, etc. pour devenir l’un des plus pauvres à cause de la corruption capitaliste instauré par les banques et qui c’est qui domine les banques ? qui c’est qui domine le capitalisme ? réponse: quelques juifs et alors on ne doit pas les mettre tous dans le même panier parce qu’ils existent des juifs honnetes très certainement. Cependant, rien ne prouve que des centaines de Nazi aient pris le passeport et l’identité de juifs morts afin d’échapper au Tibunal de Nuremberg. Les milliers de tonnes d’or nazi volées avait donc été investi à Las Vegas, pour commencer et par exemple, parce que en 1946 c’était un désert la bas. Le rêve américain avait commmencé par la même occasion ce qui laisse encore quelques questions dans l’air comme: étant donné que les USA ont une histoire d’envahisseurs, il serait fort possible que la deuxième guerre mondiale aie été provoqué par eux même non en conqu^éte de térritoire mais si en conquête de l’or et des richesses europeennes ayant comme pretexte officiel la création d’une race supérieur aryenne quand on sait que Hitler envoyait des soldats de cette race à la mort dans ses guerres. Il n’a donc pas de logique dans tout ça. Les juifs servaient de pretexte afin que les seigneurs de l’Argent aient le contrôl sur les europeens par l’argent, par le dollar et c’est pour cela que le plan Marshal avait été crée. Résumons: les USA ont inventé, provoqué et crée la deuxième guerre mondial et les nazis pour venir en héros les supprimer. Quel comédie et on ne sais jamais si la plupart de ces nazis étaient des juifs. D’aillers, Hollywood est une capitale cinématographique dominé par les juifs ce que veut dire que de l’imagination ils en ont, de la comédie aussi. Bref, au Portugal, le propre governement est composé par des portugais et ces mêmes portugais sont en train de massacrer sa propre population portugaise par les impôts, par la misère les obligeant à émigrer afin de laisser les térritoire occupé par des américains, par des allemands, par des hollandais, etc. En tout cas, c’est Era, Century, Remax, des agences immobilières américaines qui sont en train d’acheter les imeubles, maisons, etc abandonnées par les pauvres portugais qui ne peuvent plus payer à la banque. Dans le fond, c’est tout une histoire d’argent, du Dieu Argent, et dites moi qui le controle cet Argent et je vous dirais qui ira controler le monde après le Dernier Ordre Mondial. La FED n’aura pas autant de pouvoir parce que l’argent aura moins de valeur, ceci parce que tout est construit,(routes, aeroports, hopitaux, etc) qu’il ne restent que 500 millions de personnes sur cette planète, qui vivront enfin en paix mais le restant de la population a été supprimé soit par des tsunamis atomiques (bombes au fond de la mère), par des faux météorites, par des bombes nucléaires (la prochaine provocation de guerre atomique sera en Iran et en Corée du Nord mais, dans le fond, cet apocalypse ne sera pas de la faute aux iranians ni aux coreans mais les médias américains aux USA et à l’étranger présenteront la chose comme tel et nous, les pauvres, nous n’avos pas de parole plus puissant que leurs média. Les ataques des tours jumelles en sont un exemple de manipulation médiatique. Dans l’Histoire américaine c’est dit que c’est tout de la faute à Ben Laden, les élèves seront obligés d’aprrendre l’histoire comme tel, quand en réalité c’était tout un coup monté par les seigneurs du Dieu Argent afin de pouvoir manipuler plus de monde, plus de pays et afin de s’erichir encore plus parce que l’armement ça paie.

    bref, assez de bla bla, tout ça c’est un peu confus, mais il serait bien de desmasquer les vrais forces ocultes qui contrôlent ce monde afin d’éviter un massacre mondial à grande empleur. Il est même fort possible que les propres juifs seraient des victimes parce qu’on n’est pas vraiment sûr si la FED est dirigée par des descendants de vrais juifs. Au carnaval, on peut se déguiser comme on veut et la vrai histoire de cette deuxième guerre mondiale contient encore beaucoup de mistères, beaucoup de vaudou, si du vaudou parce qu’on utilise et on achète les médias, les gens, les partis politiques, les dirigents, les réligions, etc afin que le dernier ordre mondial soit un jour possible. En attendant, esperons pour le nouvel Ordre Mondial, celui qui ira tuer des milliars d’innocents afin de baisser la population mondial, tout est construit en infrastructures, on a plus besoin d’autant de monde, des esclaves. Ce coup monté par l’argent papier ou par l’argent digital et en train d’arriver au but et alors un conseil: protégez-vous, achetez des masques anti-radioactives, vivez près d’un bunker, faites des provisions en eau et aliments pour six mois. Tous les pays doivent de l’argent à leurs banques ou à leurs banques centrales, ils sont obligés de privatizer même des services essentiels (la compagnie d’éléctricité EDP au Portugal avait été vendue à une société chinoise mais on peu se méfier que cette compagnie est financé par la FED). Dès les aéroports, aux compagines de pétrol, tout est en train d’être privatisé afin de provoquer un Etat pauvre, sans rien sauf les dettes. D’autres pays sont dirigés dans cette même manie de privatisation ce que laisse penser que des dizaines de governements sont des marionettes de toute cette mafia financière mondiale. Les banques sont soucourues dès qu’elles ont un petit ou gros problème financier, le BPN avait été nationalisé par 5 milliards d’Euros suite à un trou financier et, parce que cette manie de privatisation oblige, cette banque avait été vendue au BIC Angola pour à peine 40 millions d’Euros. Chercher l’erreur. C’est comme si vous achetez une télé à 500 Euros pour la revendre ensuite à 2 Euros à peine. Les médias dédramatisent la chose mais il faut aussi constater qu’ils sont tenus d’obeïr aux normes du governement concernant la diffusion de certaines informations. C’est ce que se passe à un niveau international et le petit peuple ne peut rien y faire. On est tous dominées et il faut l’accepter, même le fait d’être poussé dans la misère. On dirait, apparement, que les sujets traités n’ont rien à avoir en commun mais il faut se méfier des apparences. Au fond, c’est le Dieu Argent ainsi que la governance mondiale qui sont derrière tout ça et, alors, il aurait des milliers de pages à écrire.
    Je demande pardon pour mon français mal écrit, je suis de nationalité portugaise, j’appartiens à un peuple qui est très persécuté actuellement par l’égoisme du Dieu Argent. Quant à l’autre Dieu, Lui n’a jamais aidé les portugais, au contraire, Lui leur a tout enlevé: Angola, Mozambique, Guinné, Cabo Vert, Macau, Brézil, etc afin de les laisser dans une misère sans aucune prespective d’avenir dans ce pays dominé par des portugais certes, mais des portugais qui sont sous control de la governance mondiale. On peut aller prier à Fatima mais, après tant des décenies de prières,le peuple portugais a fini pour devenir l’un des peuples les plus persécutés de la planette. Ils en sont partout dans le monde, ils font des travaux dégradants tel comme néttoyer les chiotes des allemands, des américains, des canadians, des suisses etc et ceux qui restent au Portugal ont eu la chance de trouver des bons amis aidées par le Dieu Argent. A propôs de Suisse, ce pays est consideré comme l’un des principaux fautifs de la corruption mondial et, donc, de la misère dans plusieurs pays parce que ce sont eu qui ont inventé le secret bancaire en 1713, un secret qui, bien sûr, est authorisé par la governance mondiale même si parfois ils ranchonnent devant les média; Le fait c’est que les governants en profitent aussi et, donc, ils sont devenus de marionettes sous consentement afin d’éviter des escandales. D’autres pays ont suivi l’exemple de la Suisse qui est devenu ainsi l’un des pays les plus riches du monde ayant le plus grand niveau de vie au monde mais il ne faut pas trop en parler sur le « secret » de leur réussite parce que des millions de gens fortunés en dépendent précisement de ce secret. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais je pense que ce texte est un peu confus, je ne suis pas écrivant et j’ai tout écrit sur la fenêtre d’édition de cette page. Je ne sais pas pourkoi, je n’ai pas envie de corriger les fautes d’ortographe, j’ai envie de corriger le monde et d’éviter un mal pour une grande partie de l’humanité, un mal qui viendra bientôt et qui ira tuer des milliards de personnes. Tout indique cette tendance vu les mauvaises traditions installés dans ce monde, des traditions qui provoquent de la guerre, du conflit, de la misère, tout ça à cause du Dieu Argent. Même si le vrai Dieu ira un jour réssusciter sure Terre, ce sera trop tard pour des milliards d’êtres humains morts qui ont enfantilement prié pour lui, enfantilement parce que les traditions les ont obligé à prier pour Lui n’est-ce pas ? Il est où le remerciement pour tant de prières ? Nulle part pour certains mais si une misère infernale tant au niveau matérielle comme spirituel parce que tout n’est pas beau dans l’histoire des réligions ni dans leurs propres doctrines. J’arrête maintenant, c’est promis, mais personne n’est obligé de tout lire. Bonne journée, ouvrez l’oeil, pardon par la confusion des textes

  2. ottavio dit :

    Bonjour à tous! tout d’abord je tenais à vous féliciter pour ce blog très réussi mais j’ai une question qui m’empêche de fermer l’œil de la nuit. Vous dites que le Talmud a été modifié par des antisémites en 1892 afin de faire augmenter la haine envers ce peuple.
    J’ai appris ce que Luther pensait des Juifs après avoir lu le Talmud en allemand concernant les « gentils » et personnellement j’ai vomi durant toute la nuit. Ce que j’aimerais savoir c’est que Luther a écrit son traité en 1543 et donc a utilisé une version du Talmud plus de 300 ans avant celle de Pranaitis et à ma Donc voici ma question:

  3. ottavio dit :

    Bonjour à tous! tout d’abord je tenais à vous féliciter pour ce blog très réussi mais j’ai une question qui m’empêche de fermer l’œil de la nuit. Vous dites que le Talmud a été modifié par des antisémites en 1892 afin de faire augmenter la haine envers ce peuple.
    J’ai appris ce que Luther pensait des Juifs après avoir lu le Talmud en allemand concernant les « gentils » et personnellement j’ai vomi durant toute la nuit. Ce que j’aimerais savoir c’est que Luther a écrit son traité en 1543 et donc a utilisé une version du Talmud plus de 300 ans avant celle de Pranaitis et à ma grande surprise, le Talmud n’a pas changé en 500 ans d’après ce que j’ai vu.
    Donc voici ma question: est ce que Luther s’est vraiment servi du Talmud original qui ainsi serait un message haineux envers les Gentils ou alors le Talmud aurait-il déjà été falsifié au XVIeme siècle?
    Je vous remercie

  4. daniel dit :

    alors ? personne pour donner une reponse a Ottavio ou a Silva?pourquoi ca me surprend meme pas…?

  5. the boy dit :

    tu veux des reponses tu vas chez un libraire juif et tu t achetes le talmude traduit
    nos livres n ont jamais changer les ecrits

  6. Pat dit :

    Je connais le Talmud et je peux vous dire que la plupart des citations antisémites sont fausses, mais que d’autres sont bien réelles, notamment dans les traités les plus célèbres.

  7. LEONARD Michel-Louis dit :

    Je cite: « Talmud, Zohar I, 28b » Le texte:  » Les Non-juifs sont les enfants du serpent de la Genèse « .
    A vrai dire, le texte ne m’importe pas; ce que je veux savoir:
    1/- « Zohar I, 28b » cette précision existe-t-elle dans le Talmud ? Oui ? ou non ?
    2/- Si elle existe, dites quel est le texte qu’elle recouvre.
    3/- Si elle n’existe pas, alors dites ce qu’il y a à sa place.

    C’est facile à comprendre ça non ? Merci

  8. jay75 dit :

    Peu importe que la phrase soit écrite ou non, je m’explique :
    - premièrement c’est une traduction de l’hébreu (donc forcement, il y a la propre appréciation du traducteur).
    - deuxièmement, le zohar est un livre spécial de la mystique juive, il ne fait pas parti de l’étude réligieuse conventionnelle et donc ne fait pas parti du talmud, de plus il n’est pas disponible à l’étude pour tous les juifs, il faut être âgé etc… ce que je veux dire c’est que ce n’est pas un livre facilement accessible même pour un juif. Le zohar ferait finalement plus partie de la « kabbale » (qui veut dire « reception » (et non complot))…
    C’est la mystique juive la plus ancienne certain disent même qu’elle serait antérieure à la Thora (Ce qui est faux, évidement, mais donne sens à son pouvoir mystique..genre, « quoi, il y a avait un livre, avant LE livre »…whaou »")…
    Alors sur ce point je m’arrête car si je t’expliquait les principes de la kabbale, tu pourrais devenir fou…
    En termes de concept, je te dirais qui si tu a vu la trilogie matrix, hé bien c’est ça…On est dans la matrice
    la réalité qui t’entoure et que tu penses réalité, car tu touche les objets, ton corps ressent les choses..et bien tout ça n’existe pas…

    - troisièmement, comme c’est un livre de mystique, il ne se lit qu’en hébreu, ou chaque lettre vaut un nombre, ce qui s’appelle la guematria.
    c’est une gymnastique particulière qui permet de donner 72 versions différentes de la même phrase.
    - quatrièmement, il a été écrit en espagne au 13 eme siècle par un érudit qui s’appelait « Moise de Leon », il y a une controverse sur le fait qu’il en soit le rédacteur, mais il semble quand même qu’il existe un faisceau de présomption sur ce fait.
    - Cinquièmement, il faut donc remettre dans le contexte du point 4, quel était la situation des juifs au 13e siécle en espagne.

    Toute les religions doivent faire leur mue…et l’église catholique n’est pas exempte de reproches en la matière

  9. Zata7 dit :

    Talmud – Abhodah Zarah 36b-37a « Rabbi Naham ben Isaac a dit : “Au sujet des enfants païens, ils décrétèrent que les rapports sexuels pourraient causer une souillure par l’émission de leur sperme, et qu’un enfant israélite ne devait donc pas prendre l’habitude de commettre des actes de pédérastie avec ces animaux. (…) À partir de quel âge un enfant païen déclenche-t-il la souillure par l’émission de son sperme ? À partir de neuf ans et un jour. Dès lors qu’il est capable de l’acte sexuel, il souille en répandant son sperme.” Rabina a dit : “Il faut donc conclure qu’une petite fille païenne souille depuis l’âge de trois ans et un jour, attendu qu’elle est alors capable de participer à l’acte sexuel, elle peut donc parfaitement souiller par l’intermédiaire de ses humeurs vaginale.” Talmud – Sanhedrin 54b. Un juif peut avoir des rapports sexuels avec un enfant à condition que l’enfant ait moins de neuf ans.

    Vas-y stpl explique nous cela maintenant et ne me sort pas l’histoire du faux livre ,,, parce que Estelle M nous la cherchons encore et nous savons que ton livre est derriere cette merde

  10. AAAAAAAAAAAAAAAAAA dit :

    We challenge any ordained Orthodox rabbi to refute our documentation in a public, videotaped forum.

    Michael Hoffman

1 2 3 4

Laisser un commentaire

 

Paroisse St Fulcran en Lodé... |
Groupe des Jeunes St François |
islam 3 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Librislam - Librairie islam...
| Choisis donc la vie... Dt...
| ESCUELA DE MAGIA DE AVALONC...