Traité Sanhedrin

Accusation

Sanhedrin 43a : “Jésus était coupable de la sorcellerie et de l’apostasie, il a mérité l’exécution. Les disciples de Jésus méritent d’être tués.”

Vérité

Tout cela est faux. D’abord même la référence est mauvaise. On parle de Jésus dans la page 43b et pas dans la 43a, et là-bas il est mentionné la chose suivante :

« Jésus le nazaréen a été condamné à mort par lapidation parce qu’il a pratiqué la sorcellerie et tenté le peuple d’Israël à aller dans le mauvais chemin ».

Quant à la phrase « Les disciples de Jésus méritent d’être tués », c’est encore une pure invention.

_______________

Accusation

Sanhedrin 52b : « L’adultère n’est pas défendu avec la femme d’un Goyim (non-juif), parce que Moïse n’a interdit que l’adultère avec « la femme de ton prochain », et les goyims (non-juifs) ne sont pas des prochains. »

Vérité

Ridicule. Tout ceci est archi faux. La relation avec une femme non juive, même non mariée, est interdite, comme cela est écrit clairement dans le traité Avoda zarah, page 37.

Alors est-ce qu’on pourrait autoriser l’adultère avec une femme non-juive mariée ?! Tout ceci est absurde.

_______________

Accusation

Sanhedrin 54b : « Si un homme commet la sodomie avec un garçon de moins de neuf ans, ils ne sont pas coupables de la sodomie. »

Vérité

Il manque la fin, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas forcément coupables de peine capitale. En effet, étant donné que l’un des partenaires était mineur lors des faits, il sera laissé à l’appréciation du tribunal de savoir si on prononcera la peine capitale sur les deux, sur un, ou sur aucun d’entre eux, leur faisant subir une autre peine.

_______________

Accusation

Sanhedrin 55b : « Il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour. »

Vérité

Le Choulkhan Aroukh (code de la loi juive), tome Even Aezer, chap. 23, alinéa 1, tranche qu’il est interdit d’avoir des relations ou ne se serait-ce que de se marier avec une fille qui n’est pas en âge de tomber enceinte. De plus, on ne se marie avec des filles que d’après la coutume de l’endroit. Or nous ne connaissons pas aujourd’hui de filles qui se marient avant l’âge d’au moins 17-18 ans, et à fortiori, certainement pas à l’âge de 3 ans ! (D’ préserve) Donc tout cela est clairement interdit. Et il va de soi que toute relation hors mariage est interdite.

_______________

Accusation

Sanhedrin 57a : « Si un juif tue un non-juif, il ne sera pas condamné à mort. Ce qu’un juif vole d’un non-juif, il peut le garder. »

Vérité

« Quand un juif tue un Kouti (il n’est pas marqué un non juif mais un Kouti précisément, qui est une peuplade d’il y a 2000 ans), il n’y a pas de peine de mort ». Cela est vrai, mais cela signifie-t-il qu’il est permis de tuer ? Absolument pas, le talmud dit bien sur place que c’est interdit, on n’a pas le droit de tuer QUI QUE CE SOIT, simplement il n’y aura pas de peine de mort, comme c’est le cas aujourd’hui dans beaucoup de pays.

« Quand un juif vole un non juif, il peut garder l’objet du vol ». Il s’agit ici d’une discussion (dont la source se trouve dans le traité Baba Kama page 113) pour savoir si on a le droit ou non de voler un non juif. Un avis dit que oui, l’autre que non. Mais même l’avis qui dit oui reconnait que ce n’est qu’au niveau de la loi écrite et que la loi orale l’a totalement interdit, donc de toute façon c’est absolument interdit. De plus, il faut savoir qu’au niveau de la halakha (la Loi), c’est-à-dire la conclusion du talmud, (une fois les discussions entre rabbins abouties dont ce bout de phrase est tiré), cet avis qui dit que ce serait permis selon la Torah écrite mais interdit selon la Torah orale n’est pas retenu. Il n’y a aucune différence entre voler un non juif et un juif, dans tous les cas il s’agit d’un interdit de la Torah, donc grave, comme c’est écrit très clairement au début des lois de vol dans le Choulkhan Aroukh (code de toutes les lois juives, chap. 348, tome ‘Hochen Michpat, alinéa 2).

Tous les rabbins l’enseignent clairement http://www.espacetorah.com/1-minute-1-halacha/-v1639.html

_______________

Accusation

Sanhedrin 59b : « Les rapports sexuels avec un garçon de moins de 8 ans n’est pas de la fornication ».

Vérité

Archi faux, cela n’existe pas, et rien qui ressemble à cela n’existe.

_______________

Accusation

Sanhedrin 90a : « Ceux qui lisent le nouveau testament (chrétiens) n’auront pas de place dans le monde à venir. »

Sanhedrin 90a, 100b : « Ceux-là qui ont lu les Évangiles sont destinés à l’enfer. » 

Sanhedrin 99a : « Quand le Messie vient, il détruira les Chrétiens. »

Vérité

A propos de toutes les soi-disant citations où apparaissent les termes « chrétien« , « évangile« , ou « nouveau testament« , se sont des inventions. Le seul endroit où apparaît le mot « chrétien » dans le Talmud est dans le traité Taanit page 26, où il est écrit que les rabbins n’ont pas institué un jeûne public le dimanche parce que c’est le jour de fête des chrétiens. Les termes « évangile » ou « nouveau testament«  n’apparaissent jamais dans tout le Talmud.

_______________

Accusation

Sanhedrin 106a et 106b : « Marie est une prostituée, Jésus est un méchant homme ».

Vérité

On ne parle ni de Marie, ni de Jésus, ni de prostituée, ni de méchant homme. Une invention de A à Z.

 

26 Réponses à “Traité Sanhedrin”

1 2 3
  1. Moi dit :

    je ne suis pas juif et, de ce fait, je trouve ce genre de blog EXCELLENT car il me permet de CONTRER les attaques antisémites et les HOAX perpétrés sur le Talmud!!!

    blog donc d’utilité publique…
    en attendant que je puisse trouver le temps de lire Torah et Talmud plus profondément

  2. lejuiferrant dit :

    Merci à vous, et aux réponses que j’ai pu trouver notamment celles du rav Chaya dans sa rubrique questions/réponses sur http://www.leava.fr

  3. dédé dit :

    Merci beaucoup pour ces réponses !
    c’est vrai qu’il faut bien interpréter les textes…
    Maintenant, je me demande apart « archi faux » et « faux de A à Z », quelles sont vos références ? Je veux dire pour justifier vos réponses, pour que ce soit valable ! surtout si on veut répondre aux antisémites, c’est vrai qu’ils lâcheront pas le morceau !

  4. dédé dit :

    Est ce que vous connaissez un site, où on peut lire le talmud svp ?

  5. Curmudgeon dit :

    Dédé :vous demandez où lire le Talmud en ligne. Il existe une possibilité en anglais d’avoir accès aux six « livres » (sedarim) du Talmud (édition Soncino), regroupant l’ensemble des traités, sauf erreur, en allant sur le site halakha point com, sur une série de documents au format pdf. Une version abrégée du Talmud (édition Rodkinson) en anglais est disponible aussi sur Internet (site sacred-texts).

    Je n’ai pas l’impression qu’on peut consulter le Talmud en ligne en traduction française.

  6. Curmudgeon dit :

    Dédé : vous pouvez aussi accéder au Talmud Soncino complet par l’intermédiaire de /wilkerson point 110mb point com.

  7. Curmudgeon dit :

    Dédé : sur halakha point com, on peut aussi lire le Talmud en html.

  8. Curmudgeon dit :

    Le Talmud a été examiné du point de vue d’allusions possibles à Jésus et au christianisme. Un ouvrage est Heinrich Laible, « Jesus Christus im Talmud » (1891), et il est réédité. Un autre auteur souvent cité, Robert Travers Herford, a publié en 1903 l’ouvrage « Christianity in Talmud and Midrash », toujours disponible, et d’ailleurs consultable sur Internet. Mais cet ouvrage a été très critiqué, en particulier pour une tendance à voir des allusions à Jésus un peu trop facilement. Son livre a été utilisé dans des écrits anti-juifs, alors même que, paradoxalement, Herford, non-juif, était philosémite.

    Deux exemples :

    En Sanhedrin 106a, on lit « R. Simeon b. Lakish said: Woe unto him who maketh himself alive by the name of God », ce qui a été interprété comme une allusion à Jésus, en tout cas par Herford (note de l’édition Soncino). Mais c’est très vague.

    En Sanhédrin 106a, on lit aussi « R. Papa observed: This is what men say, ‘She who was the descendant of princes and governors, played the harlot with carpenters », ce que Herford interprète comme une allusion à Marie et Joseph (note de l’édition Soncino).

    Par ailleurs, dans la littérature rabbinique est mentionné un certain Yeshu ben Pandera, qui a été souvent considéré par des commentateurs non-juifs comme étant Jésus. Actuellement les érudits ne semblent pas être d’accord pour déterminer ce qu’il en est vraiment. Voir le très long article « Yeshu » en anglais sur Wikipedia (il n’a pas d’équivalent en français) ; voir aussi l’article « Jesus in the Tamud », l’article Criticism of the Talmud, section Insults directed at Jesus, et l’article « Jacob the Min ».

    Au passage, si Internet favorise la diffusion massive de mensonges anti-juifs, Internet permet aussi d’aller lire directement des textes cités, et de constater par exemple que, comme indiqué ci-dessus, on ne trouve pas en Sanhedrin 59b ou 90a (où il est question de résurrection des morts) les propos qu’on prétend s’y trouver, ou qu’ils ne veulent pas dire ce qu’on prétend leur faire dire.

  9. lejuiferrant dit :

    Bonjour @Dédé sur le net nous ne sommes pas encore très bien servis en traductions françaises, il faut se tourner vers les volumes commercialisés, ou vous rendre dans une librairie hébraïque et consulter sur place. Si vous souhaitez commander voici les 2 principales versions utilisées en français :
    http://www.librairie-juive.fr/361-le-talmud-de-steinsaltz.html choix du traité dans le menu déroulant
    https://www.artscroll.com/Talmud1.htm cliquer sur l’édition Edmond J.Safra pour les versions françaises

    En anglais sur le net :
    http://wilkerson.110mb.com/ (merci @Curmudgeon)
    http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resources/texts/ voir bas de page
    http://juchre.org/talmud/tcontents.html

    Ne maîtrisant pas l’anglais je n’ai pas vérifié ces sites mais ils me semblent à priori honnête dans leur démarche. Je pense qu’avec ça vous avez déjà de quoi faire :)

    @Bientôt

  10. gagagougou dit :

    donc selon vous jésus est un sorcier qui mérite d’être torturé? je ne comprends pas.

1 2 3

Laisser un commentaire

 

Paroisse St Fulcran en Lodé... |
Groupe des Jeunes St François |
islam 3 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Librislam - Librairie islam...
| Choisis donc la vie... Dt...
| ESCUELA DE MAGIA DE AVALONC...