Traité Sanhedrin

Accusation

Sanhedrin 43a : “Jésus était coupable de la sorcellerie et de l’apostasie, il a mérité l’exécution. Les disciples de Jésus méritent d’être tués.”

Vérité

Tout cela est faux. D’abord même la référence est mauvaise. On parle de Jésus dans la page 43b et pas dans la 43a, et là-bas il est mentionné la chose suivante :

« Jésus le nazaréen a été condamné à mort par lapidation parce qu’il a pratiqué la sorcellerie et tenté le peuple d’Israël à aller dans le mauvais chemin ».

Quant à la phrase « Les disciples de Jésus méritent d’être tués », c’est encore une pure invention.

_______________

Accusation

Sanhedrin 52b : « L’adultère n’est pas défendu avec la femme d’un Goyim (non-juif), parce que Moïse n’a interdit que l’adultère avec « la femme de ton prochain », et les goyims (non-juifs) ne sont pas des prochains. »

Vérité

Ridicule. Tout ceci est archi faux. La relation avec une femme non juive, même non mariée, est interdite, comme cela est écrit clairement dans le traité Avoda zarah, page 37.

Alors est-ce qu’on pourrait autoriser l’adultère avec une femme non-juive mariée ?! Tout ceci est absurde.

_______________

Accusation

Sanhedrin 54b : « Si un homme commet la sodomie avec un garçon de moins de neuf ans, ils ne sont pas coupables de la sodomie. »

Vérité

Il manque la fin, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas forcément coupables de peine capitale. En effet, étant donné que l’un des partenaires était mineur lors des faits, il sera laissé à l’appréciation du tribunal de savoir si on prononcera la peine capitale sur les deux, sur un, ou sur aucun d’entre eux, leur faisant subir une autre peine.

_______________

Accusation

Sanhedrin 55b : « Il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour. »

Vérité

Le Choulkhan Aroukh (code de la loi juive), tome Even Aezer, chap. 23, alinéa 1, tranche qu’il est interdit d’avoir des relations ou ne se serait-ce que de se marier avec une fille qui n’est pas en âge de tomber enceinte. De plus, on ne se marie avec des filles que d’après la coutume de l’endroit. Or nous ne connaissons pas aujourd’hui de filles qui se marient avant l’âge d’au moins 17-18 ans, et à fortiori, certainement pas à l’âge de 3 ans ! (D’ préserve) Donc tout cela est clairement interdit. Et il va de soi que toute relation hors mariage est interdite.

_______________

Accusation

Sanhedrin 57a : « Si un juif tue un non-juif, il ne sera pas condamné à mort. Ce qu’un juif vole d’un non-juif, il peut le garder. »

Vérité

« Quand un juif tue un Kouti (il n’est pas marqué un non juif mais un Kouti précisément, qui est une peuplade d’il y a 2000 ans), il n’y a pas de peine de mort ». Cela est vrai, mais cela signifie-t-il qu’il est permis de tuer ? Absolument pas, le talmud dit bien sur place que c’est interdit, on n’a pas le droit de tuer QUI QUE CE SOIT, simplement il n’y aura pas de peine de mort, comme c’est le cas aujourd’hui dans beaucoup de pays.

« Quand un juif vole un non juif, il peut garder l’objet du vol ». Il s’agit ici d’une discussion (dont la source se trouve dans le traité Baba Kama page 113) pour savoir si on a le droit ou non de voler un non juif. Un avis dit que oui, l’autre que non. Mais même l’avis qui dit oui reconnait que ce n’est qu’au niveau de la loi écrite et que la loi orale l’a totalement interdit, donc de toute façon c’est absolument interdit. De plus, il faut savoir qu’au niveau de la halakha (la Loi), c’est-à-dire la conclusion du talmud, (une fois les discussions entre rabbins abouties dont ce bout de phrase est tiré), cet avis qui dit que ce serait permis selon la Torah écrite mais interdit selon la Torah orale n’est pas retenu. Il n’y a aucune différence entre voler un non juif et un juif, dans tous les cas il s’agit d’un interdit de la Torah, donc grave, comme c’est écrit très clairement au début des lois de vol dans le Choulkhan Aroukh (code de toutes les lois juives, chap. 348, tome ‘Hochen Michpat, alinéa 2).

Tous les rabbins l’enseignent clairement http://www.espacetorah.com/1-minute-1-halacha/-v1639.html

_______________

Accusation

Sanhedrin 59b : « Les rapports sexuels avec un garçon de moins de 8 ans n’est pas de la fornication ».

Vérité

Archi faux, cela n’existe pas, et rien qui ressemble à cela n’existe.

_______________

Accusation

Sanhedrin 90a : « Ceux qui lisent le nouveau testament (chrétiens) n’auront pas de place dans le monde à venir. »

Sanhedrin 90a, 100b : « Ceux-là qui ont lu les Évangiles sont destinés à l’enfer. » 

Sanhedrin 99a : « Quand le Messie vient, il détruira les Chrétiens. »

Vérité

A propos de toutes les soi-disant citations où apparaissent les termes « chrétien« , « évangile« , ou « nouveau testament« , se sont des inventions. Le seul endroit où apparaît le mot « chrétien » dans le Talmud est dans le traité Taanit page 26, où il est écrit que les rabbins n’ont pas institué un jeûne public le dimanche parce que c’est le jour de fête des chrétiens. Les termes « évangile » ou « nouveau testament«  n’apparaissent jamais dans tout le Talmud.

_______________

Accusation

Sanhedrin 106a et 106b : « Marie est une prostituée, Jésus est un méchant homme ».

Vérité

On ne parle ni de Marie, ni de Jésus, ni de prostituée, ni de méchant homme. Une invention de A à Z.

 

27 Réponses à “Traité Sanhedrin”

1 2 3
  1. Raph dit :

    Bonjour et merci pour ce blog très enrichissant. Je m’intéresse à la culture hébraïque depuis que j’ai suivi quelques cours à la fac et je me demandais si des traductions françaises du Talmud et du Midrash étaient disponibles en librairie. Si oui, lesquelles vous semblent les mieux traduites des textes originels? Merci d’avance et bonne continuation!

  2. Cho dit :

    Je pige pas
    Les citations sont réelles ou non ?
    Qu’on puisse (ou doive) les interpréter un minimum, très bien
    Mais pour le sanhedrin 59b par exemple, l’auteur conteste : « archi faux » sans argument
    Le sanhedrin existe ou pas ?

  3. Guy dit :

    Bonjour,
    quelqu’un a une idée d’où peuvent provenir tous ses mensonges?
    Qui a intérêt a monté les chrétien contre les juifs, je pense que la réponse et évidente mes je peu me trompé, pour ma part j’ai des amis juif et il ne sont pas comme ses mensonges représente le monde juifs.

  4. Bertrand Jean-Michel Escaffre dit :

    en effet gagagougou, tu ne comprends pas, et il s’avère que tu fais semblant de façon trop grossière pour être authentique

    c’est donc en fait toi qui mérite « quelques » tortures par exemple dans ma cave loin de tout soupçon afin de stimuler ton cerveau à voir la lumière

    ceci dit t’as pas tout-à-fait tort : bien que le Talmud ne dise pas ça (ne s’abaissant pas à de telles futilités), le petit jéjé était un genre de sorcier à sa façon : un sorcier antisémite de petite envergure comme toi. je peux guérir ta perversion et t’amener à une élévation sincère pour peu que tu fasses confiance au traitement que je te propose et qui concerne chaque organe, mais qui nécessite beaucoup de temps car c’est un processus évolutif en plusieurs étapes intéressantes. tu pourrais découvrir ton intériorité de visu

  5. Bertrand Jean-Michel Escaffre dit :

    tiens glagladoudou, pour préparer ton traitement

    l’LP Ugra-Karma des amusants Impaled Nazarene, ça parle de ton pote

    https://www.youtube.com/watch?v=8mG-x5E3daM

  6. jean dit :

    Sanhedrin 54b : « Si un homme commet la sodomie avec un garçon de moins de neuf ans, ils ne sont pas coupables de la sodomie. »

    Vérité

    Il manque la fin, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas forcément coupables de peine capitale. En effet, étant donné que l’un des partenaires était mineur lors des faits, il sera laissé à l’appréciation du tribunal de savoir si on prononcera la peine capitale sur les deux, sur un, ou sur aucun d’entre eux, leur faisant subir une autre peine.

    on ne considère donc pas l’enfant comme une victime mais comme un coupable aux circonstances atténuantes … « doit on le punir d’avoir été violé ? » … si le but était de rétablir une vérité et bien c’est encore pire que ce que c’était sous sa forme tronquée

  7. Latisha dit :

    Wоw! Finally I got a weblоg from where I know how to
    genuinely take valuable data concerning my study and knoԝledge.

    Also visit my homepage: symington

1 2 3

Laisser un commentaire

 

Paroisse St Fulcran en Lodé... |
Groupe des Jeunes St François |
islam 3 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Librislam - Librairie islam...
| Choisis donc la vie... Dt...
| ESCUELA DE MAGIA DE AVALONC...